Ma nouvelle maison

Langonnet le 26 octobre 2022

Quand on a eu cette idée saugrenue et farfelue de changer de vie, d’acheter une maison, de partir loin de Grenoble, je n’avais pas réalisé tout ce que cela comportait.
Maintenant, j’ai pris conscience de notre folie et j’en suis ravie ! D’abord, plus il y a de fous, plus on rit, quand on me connaît, on sait que rire ne me fait pas peur ! Et puis, se donner des défis c’est vivre, prendre des risques, faire monter l’adrénaline, c’est aussi pester, jurer, râler et crier victoire !
Parce que cette foutue vis ne veut pas entrer où c’est prévu…

Ou parce que cette cheville merdique se tord et fait ce qu’elle veut, mais surtout pas ce que j’attends d’elle…

Ou encore parce qu’il y a tellement de cartons partout que moi et mon échelle on ne passe pas…

Enfin, s’apercevoir au dernier moment, qu’il manque un objet indispensable au montage de ce que tu es en train de faire et que le premier magasin est à 10km…

Et puis, tout s’imbrique comme il faut et je suis ravie de pouvoir vider et ranger des cartons ou mettre au mur des tableaux qui n’ont pas vu l’air depuis longtemps. C’est s’approprier petit à petit de nouveaux espaces, trouver de nouvelles marques, s’adapter à de nouveaux rangements, bref, refaire son nid.

Il y a tellement à faire et pendant un bon moment que je ne vais pas tout raconter, tout le monde en aurait rapidement assez. Alors, je me contenterai de faire un point de temps en temps, de vous offrir quelques photos, partager avec vous toutes et tous les pièces qui prennent vie, de vous écrire un petit billet d’humeur, bref, que vous soyez un peu avec nous dans ces mois qui viennent…

Demain, ça fera 3 semaines que le camion de déménagement est venu vider notre appartement de Grenoble. Bilan : les cartons ont quitté le salon, la cuisine, notre chambre, le bureau de Fred, il en reste quelques-uns chez moi. Les placards sont tous montés, les étagères au garage également. Le local technique est devenu un cellier, le petit bricolage d’installation se termine, je vais enfiler mes pantoufles ! On a commencé à aller voir un peu autour de nous, allez voir les photos de la chapelle Sainte-Barbe, à 7 km de notre maison, c’est magnifique.
La suite au prochain numéro !

Bises à tout le monde

Zaza la Bretonne !

4 commentaires

    • merci Anaïs! on commence enfin à voir le jour dans cette maison!
      Je vais bientôt faire un nouvel article, quand on aura un peu plus de déco, c’est la seule chose qui manque vraiment!
      Des bises bretonnes pour notre petite voisine du 3e!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *