La surprise du chef !

Langonnet le 7 novembre 2022

Bonjour, il est temps de s’attaquer à l’extérieur de la maison. Celle-ci se fera en trois étapes ; la première étape consiste à faire l’allée afin de rendre accessible la maison, sans marcher ou rouler dans la boue. C’est une entreprise de travaux publics qui se chargera de cette phase.

Ils sont venus ce matin pour préparer le terrain. Il faudra une semaine pour réaliser tous les pavés et bordures. Donc ce matin une équipe de 4 bonshommes se pointent à la maison. Après validation du plan que je leur avais remis, voilà que la pelleteuse rentre en action. Nous avions commencé à faire un muret de 60 centimètres pour délimiter le terrain, parallèle à la route ainsi que le portail. J’avais décidé de faire rentrer les engins par une autre entrée. Donc je disais, la pelleteuse rentre en action pour m’arracher des muriers (excellents d’ailleurs pour faire des confitures) et oh surprise une énorme souche d’un chêne s’était cachée dans les énormes broussailles. Mais voilà il a fallu l’arracher, car dangereuse pour le revêtement. Dans le petit film, la souche est déjà au sol, mais vous verrez, pas facile à finir de couper les racines.

Mais le plus drôle c’est que le chef de chantier vient me voir pour m’informer qu’il y a une tombe, oui oui une tombe, à côté de la souche. Heureseument que celle-ci se trouve sur le terrain du voisin. Je me voyais mal interrompre les travaux et faire venir les gendarmes.

Du coup, on n’a rien vu et on continue tranquillement les travaux.

Je vous rassure de suite, ce n’est pas un squelette, mais un cercueil que des gens, il y a très longtemps, on mit là. Mais cela fait bizarre.

Alors nous sommes allés voir la voisine, qui effectivement l’avait aperçue il n’y a pas longtemps et qui nous montre un autre endroit ou elle soupçonne d’avoir d’autres tombes. Brrrrrrrr

Mais c’est vrai que nous avions vu, sur des images le nom d’un prieuré à côté de chez nous il y a fort longtemps.

La deuxième phase des travaux extérieurs consistera à mettre en place la terrasse, mais il va falloir attendre le beau temps (pas de gel sur le béton) donc vers mars ou avril.

La troisième phase sera, par un paysagiste de remettre en état le terrain qui ressemble plus à un terrain de mine qu’un lieu bucolique.

Et dire qu’Halloween vient de se terminer. Pour preuve je vous ai aussi photographié la tombe et si vous regardez bien sur le dessus on voit la croix sur toute la longueur du cercueil.

À très bientôt pour d’autres nouvelles.

Je vous embrasse.

 

Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *